Gyraf, des performances concerts & déambulations

Déambulation aux frontières de la musique et de la comédie.

 

Les concerts et les déambulations de Gyraf nous font rire, vivre, vibrer et chanter !

 

Raconteur d’histoires en chanson, ses récits sont émouvants, actuels et percutants et nous embarquent dans une vision douce mais réaliste d’un monde en mouvement.

Sous forme de show et avec beaucoup d’humour, cet animal multi-instrumentiste aime partager son monde riche et rayonnant, fantastique, imprégné des grands contes de la chanson française et des rythmes percussifs de la musique africaine.
Gyraf-en-concertSes influences sont diverses : Jacques Brel, Brassens ou encore -M-, un répertoire classique de la chanson française qui explique son timbre familier, cette voix chaude que l’on a envie d’écouter. Les musiques traditionnelles imprègnent les sons inattendus qu’il dévoile au fil du show et l’on peut découvrir dans ses morceaux toute une palette variée de chansons acoustiques, de chants du monde, en passant par le funk et le reggae !

Des compositions entièrement originales donc, nées au fil des rencontres et des découvertes artistiques. D’ailleurs, il n’est pas improbable que quelques notes arrivent à vos oreilles et vous rappellent en reprise décalée une chanson connue.
Gyraf-echasse-performance-d

La formule homme-orchestre fait de Gyraf un troubadour de temps modernes, un artiste voyageur, curieux et autonome. Des cafés, en concerts, en festivals, dans la rue, cette performance costumée qui évolue aussi en déambulation, est adaptable, amène le spontané et l’improvisation ! Le tout sur le fond énergique de sa grosse caisse, un « boum boum » qui assure un rythme, maintenu par ses pas et engageant les mouvements du public.

En formule déambulation et pour créer une ambiance encore plus festive, Gyraf utilise également des échasses avec costume !

Des représentations dans des conditions les plus variées mais qui garde toujours comme fil conducteur le rassemblement, la générosité et le partage.